Figurine de jeu de bataille ( Wargame)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de figurines de wargame historique et fantastique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» flotte viking 15mm
Premier CR de Mousquest & Tomahawks EmptyJeu 19 Juil - 11:16 par playgame

» video pour les figurinistes
Premier CR de Mousquest & Tomahawks EmptyDim 1 Juil - 9:21 par playgame

» CONVENTION NATIONALE DU JEU DE STRATEGIE
Premier CR de Mousquest & Tomahawks EmptyDim 1 Juil - 8:55 par playgame

» white dwarf
Premier CR de Mousquest & Tomahawks EmptySam 16 Juin - 15:32 par playgame

» les chevaliers de morgul
Premier CR de Mousquest & Tomahawks EmptyMar 12 Juin - 17:58 par playgame

» FRED THE GREAT
Premier CR de Mousquest & Tomahawks EmptyVen 1 Juin - 22:19 par playgame

» Tour of duty: Khe Sanh 1968
Premier CR de Mousquest & Tomahawks EmptyVen 16 Mar - 12:29 par madmike

» LES NORMANDS
Premier CR de Mousquest & Tomahawks EmptySam 7 Jan - 1:36 par laurent

» warlord games
Premier CR de Mousquest & Tomahawks EmptySam 7 Jan - 1:34 par laurent

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Traducteur

 

 Premier CR de Mousquest & Tomahawks

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TSUBASA

TSUBASA


Messages : 92
Date d'inscription : 16/05/2011
Localisation : TIFFAUGES

Premier CR de Mousquest & Tomahawks Empty
MessageSujet: Premier CR de Mousquest & Tomahawks   Premier CR de Mousquest & Tomahawks EmptySam 12 Nov - 22:34

Bonjour mes braves, aujourd'hui avec Tuisich nous avons effectués nôtre premier baptême du feu au jeu Mousquets & Tomahawks.
De plus je rajouterait que ça été un vrai plaisir d'avoir rencontrer Tuisich, qui est comme moi un passionné de wargame historique cheers
Malgré quelques erreurs de ma part au sujet de la règle Rolling Eyes , la prise en main du jeu à été rapide cheers
Donc il faudra que je relise des petits points au niveau de la règle, pour ce CR nous n'avons pas utilisés les mouvements cachés ainsi que les leurres de toute manière pour ce dernier nous n'aurions pas pu les utilisés car nous jouons uniquement en format 200pts et non 400pts.
Les leurres sont utile uniquement pour un format de 400pts, le climat à été aussi mis de côté donc pas de chute de neige ou de pluie sur le champs de bataille lol!

Les forces de La Couronne Britanniques commander par le capitaine Tuisich:
*1 Officier =42pts(Options de troupe Irréguliers)
*1 unité de 6 Rangers (Type de troupe Irréguliers)= 54pts
*1 unité de 6 Rangers (Type de troupe Irréguliers)= 54pts
*1 unité d'Indiens(Type de troupes Indiens) = 42pts
Total = 192pts

Premier CR de Mousquest & Tomahawks Oh_00510

Premier CR de Mousquest & Tomahawks Canada26

Premier CR de Mousquest & Tomahawks Canada31

Les forces de La Couronne de France commander par le capitaine Tsubasa:
*1 officier = 40pts
*1 unité de 12 Régulier Français (Type de troupe Réguliers)= 96pts
*1 unité de 6 Miliciens Canadiens (Type de troupe Irréguliers)= 60pts
Total = 196pts
Je doit avoué cpt Tsubasa ça fait trop français lol!

Premier CR de Mousquest & Tomahawks Oh_00610

Premier CR de Mousquest & Tomahawks Canada48

Premier CR de Mousquest & Tomahawks Canada40

Déroulement d'un tour de jeu:
Après avoir sélectionner nos cartes correspondant aux unités présente, nous avons mélanger nos cartes pour faire une seule pile de pioche.Ensuite chacun de nous va piocher une carte au fur est à mesure, chacune de ces cartes va activer une unité qui correspond à la carte.


Il faut savoir que chaque unité correspond à un type de troupes et chaque type de troupes à droit à un certains nombres de point d'actions.Une actions permet de faire soit 1 mouvement, 1tir,1recharge (pour les armes à poudre noir), 1 mêlé (charge).

Attention:Certaine carte donne qu'un seul pts d'actions, donc à vous de choisir l'option ci-dessus Wink


Voici une liste (j'ai rajouter uniquement les troupes joué):
LA COURONNE DE FRANCE
Officier= 1 cartes En avant (il y a une seule carte quelque soit le nombres d'Officier,Ex:J'ai 3 officiers est je pioche une carte en avant, je vais donc activer tout mes Officiers en même temps)
Régulier= 2 cartes à 2pts d'actions chacune (soit 4 pts d'actions)
Irréguliers= 4 cartes à 1pts d'actions pour chaque carte(soit 4pts d'actions)

LA COURONNE BRITANNIQUE
Officier= 1 cartes En avant
Irréguliers= 4 cartes à 1pts d'actions pour chaque carte(soit 4pts d'actions)
Indiens= 4 cartes à 1pts d'actions pour chaque carte(soit 4pts d'actions)

Il faut savoir qu'un tour de jeu est terminé une fois la pile pioche épuisé, par la suite on re-mélange la défausse pour refaire une pile de pioche.

PS: Il faut savoir que lorsqu'une unité à été détruite, il faut retirer les cartes de l'unité en questions de la pioche.
Exemple: Une unité d'Indiens est détruite, il faute retirer tout les carte d'indiens de la pioche


Voilà pour le déroulement d'un tour de jeu Wink


Tour 1:
Tuisich commence commence à piocher une carte ce sont les ces Indiens qui commence à faire mouvement.C'est à mon tour de piocher une carte et là surprise ce sont encore les indiens de Tuisich qui vont encore un mouvement.
Tuisich pioche une carte est ce sont miliciens canadiens qui font mouvement derrière la maison.

Je pioche une carte est c'est de nouveaux mes miliciens qui bougent, Ensuite les Rangers de Tuisich et hop il refait bouger une autre unité de Rangers .
Son Officiers bougent aussi par la suite c'est mon tour de bouger mon Officier ainsi que mes Réguliers, les indiens de Tuisich refont un mouvement.
Et ma milice ouvres le feu sur les Rangers est subit 1 pertes, et maintenant on refait la pioche cheers


Premier CR de Mousquest & Tomahawks Guaran14

Premier CR de Mousquest & Tomahawks Guaran13

Premier CR de Mousquest & Tomahawks Guaran10

Premier CR de Mousquest & Tomahawks Guaran11

Premier CR de Mousquest & Tomahawks Img_0213

Premier CR de Mousquest & Tomahawks Img_0215

Tour 2:

Maintenant c'est la vengeance des Rangers et pan 2 victimes chez mes miliciens Twisted Evil , mes Réguliers font deux mouvement en direction des Rangers.L'unité de Rangers touchés ce met à couvert ainsi que l'Officier, les indiens refont un mouvement dans ma direction.

Pour ma part je fait recharger mes miliciens, au miracle c'est encore moi, je fait donc un mouvement à ma milice dans la direction des Rangers.Tuisich lui décide ne pas bouger les Indiens par contre il fait tirer une autre unité de Rangers et pan encore une victimes chez.

Mon Officier ne bougera pas, mes miliciens refont un tir avec deux touche, les indiens décide de bouger car je 'ai aucune ligne de vue sur eux et hop refont de nouveau un mouvement .Est maintenant ce sont réguliers qui vont tirer sur les Rangers qui ne sont plus deux sur 12 tir seul deux passe et tue les derniers résistant.
Les autres Rangers ce repli en ordre de bataille, les indiens ce ru sur mes deux derniers miliciens.

Premier CR de Mousquest & Tomahawks Img_0219

Premier CR de Mousquest & Tomahawks Img_0220

Premier CR de Mousquest & Tomahawks Img_0221

Premier CR de Mousquest & Tomahawks Img_0212

Premier CR de Mousquest & Tomahawks Img_0211

Premier CR de Mousquest & Tomahawks Img_0217

Premier CR de Mousquest & Tomahawks Img_0210

Premier CR de Mousquest & Tomahawks Img_0216

Premier CR de Mousquest & Tomahawks Img_0218



Tour 3:

Les indiens attaque mes deux dernier miliciens lançant leurs tomahawks et tue mes deux figurines, ensuite les indiens ce rue sur mon Officier est le dégomme.Ensuite ces mes Réguliers qui change leurs formation puis ils tirent sur les indiens je lui inflige des pertes mais pas assez.
Mais ils fuit tout même, les Rangers Tuisich bougent dans ma direction puis ils tirent sur mes Réguliers et pan de 3 pertes pour moi (heu là je suis mal scratch, je crois que les Rosbif font un carton sur moi lol! ).
A mon grand mon bonheur ce sont mes Réguliers qui sont activés, je décide donc de recharger et de tirer sur les indiens 1pertes supplémentaire pour eux.Ils fuit dans la foulé à la suite du tir, les Rangers rechargent, sans compter qu'il peuvent retirer mais c'est un flop cette fois-ci.

Premier CR de Mousquest & Tomahawks Img_0222

Premier CR de Mousquest & Tomahawks Img_0211


Tour 4:

Les Indiens on fuit le champs de bataille, les Rangers refont feux sur moi mais sans succès, ils rechargent et retirent sur moi mais toujours aucune victime Shocked
Ensuite je refait un demi tour et je fait mouvement sur les Rangers, ceux-ci décide de ce replier en ordre de bataille.L'officier de Tuisich décide de me tirer dessus mais sans succès.

Voilà c'est une victoire de La Couronne Britannique avec un officier vivant lol!



Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa.freeheberg.com/
CdtK

CdtK


Messages : 244
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 40
Localisation : Rabastens

Premier CR de Mousquest & Tomahawks Empty
MessageSujet: Re: Premier CR de Mousquest & Tomahawks   Premier CR de Mousquest & Tomahawks EmptyLun 14 Nov - 15:01

Très sympa tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylittleminiatures.com
aeladar

aeladar


Messages : 90
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 29

Premier CR de Mousquest & Tomahawks Empty
MessageSujet: Re: Premier CR de Mousquest & Tomahawks   Premier CR de Mousquest & Tomahawks EmptySam 19 Nov - 11:06

Simpa comme rapport, avec les images c'est très agréable ^^^
Revenir en haut Aller en bas
TSUBASA

TSUBASA


Messages : 92
Date d'inscription : 16/05/2011
Localisation : TIFFAUGES

Premier CR de Mousquest & Tomahawks Empty
MessageSujet: Re: Premier CR de Mousquest & Tomahawks   Premier CR de Mousquest & Tomahawks EmptyJeu 22 Déc - 14:55

Merci mes braves Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa.freeheberg.com/
Contenu sponsorisé





Premier CR de Mousquest & Tomahawks Empty
MessageSujet: Re: Premier CR de Mousquest & Tomahawks   Premier CR de Mousquest & Tomahawks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier CR de Mousquest & Tomahawks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Figurine de jeu de bataille ( Wargame)  :: Communauté :: Communauté :: Discussion général-
Sauter vers: